Période d'exécution :
Maître d'ouvrage :
Maître d'oeuvre :
Montant du marché :
Le train appartient à un pisciniste qui avait le souhait de construire des locaux industriels pour les proposer à la location.
FL Construction s’est occupé du VRD et du gros œuvre.
Nous avons utilisé un puits à la tarière pour fourrer le sol et y couler le béton. Cette technique nous permet d’aller chercher le bon sol en profondeur et permet aussi au sol de mieux tenir en place. Le résultat est une économie de béton non négligeable pour un bâtiment de cette taille et une rapidité d'exécution. Utiliser cette technique permet à FL Construction d’être compétitif sur ce type de construction.
Nous étions en charge du terrassement des plateformes, de la mise en place des réseaux, de la gestion des eaux pluviales par infiltration via des puits. La construction comporte le création d’un dallage en béton surfacé. La dalle est bien fermée et bien lisse pour bénéficier d’une grande solidarité et d’un entretien facile. Nous avons aussi construit le support de charpente et des longrines massifs.
Dernièrement, il nous a été demandé d'aménager une voirie pour accéder aux nouveaux bâtiments.
m2 de fondations puits à la tarrière/longrines
m2 de dallages industriels